Gad Elmaleh de retour sur scène au printemps 2020

Il avait promis de revenir avec un spectacle évoquant la question du plagiat “de manière drôle, honnête” : l’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh a annoncé ce 4 décembre son retour sur scène au printemps 2020 avec un one-man-show intitulé “D’ailleurs”.

Par

Gad Elmaleh est de retour avec son nouveau spectacle "D'ailleurs", annoncé pour avril 2020.

Dès le 28 avril 2020, Gad Elmaleh sillonnera la France durant près de deux ans avec un 6e spectacle mêlant stand-up et personnages”, indiquent les organisateurs du spectacle. Il se produira également à Genève le 15 décembre 2020 et à Bruxelles le 6 février 2021.

Son dernier one-man-show “Sans tambour” remonte à cinq ans, et a été suivi d’une tournée internationale et d’un spectacle en anglais.

L’humoriste, qui joue dans une série inspirée de sa vie sur Netflix (“Huge in France”), est dans la tourmente depuis des mois en raison d’accusations de plagiat, faites par un internaute anonyme, CopyComic, sur YouTube.

Face à l’ampleur de la polémique, le comique et acteur s’était d’abord contenté de répliquer sous les traits de son personnage fétiche Chouchou… “Qu’ils aillent tous se faire bien… cajoler”, avait-il lancé mi-février dans une vidéo à ses fans.

Il a fini par briser le silence en septembre dans les pages du Parisien, reconnaissant “une partie de vrai dans ces attaques qui ont mis un coup de projecteur sur les pratiques pas toujours reluisantes dans le milieu concurrentiel du stand-up.

Si c’était à refaire, “je ne le referais pas, mais je ne le regrette pas parce que je n’ai jamais été dans une démarche malicieuse”. “J’ai des rapports avec ceux dont je me suis inspiré, aucun ne s’est jamais plaint”, affirmait-il.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant