Le Wydad fait flamber le prix des tickets du derby de la Coupe Mohammed VI

Le Wydad fait flamber le prix des tickets du derby de la Coupe Mohammed VI

C’est le match le plus attendu de la saison pour les supporters des deux clubs casablancais. Le Wydad reçoit le Raja en match retour des 8e de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions, le 23 novembre. Les premières indiscrétions sur la billetterie indiquent une nette augmentation par rapport au match aller.

Par

Après un match aller (1-1) disputé à guichets fermés le 2 novembre malgré des prix plus élevés que la moyenne, le Wydad ne compte pas laisser passer cette occasion de faire une recette record. A une semaine du choc retour entre le Raja et le Wydad, la billetterie est déjà sujette à débat, et les premières indiscrétions ne sont pas porteuses de bonne nouvelle pour les supporters des deux camps.

Selon nos sources, Casa Event, en collaboration avec le Wydad (équipe qui reçoit), mettra en vente 37000 billets dès la semaine prochaine, en prenant en compte seulement le nombre d’abonnés du club rouge, estimé à 8000.

20000 tickets seront mis à disposition des supporters verts, tandis que 17 000 billets seront vendus pour les Rouges. C’est loin des 60000 billets mis en vente avant la rénovation du stade Mohammed V, qui pouvait accueillir jusqu’à 75000 personnes.

Concernant les prix, ces derniers connaîtront une nette augmentation par rapport au match aller. Pour le moment, rien d’officiel n’a été communiqué par le WAC, mais selon nos sources, il faudra compter 100 dirhams pour la tribune latérale contre 50 dirhams au match aller, alors que pour la tribune couverte il faut compter 200 dirhams, soit 50 dirhams de plus que le choc du 2 novembre. Généralement, lors des matchs disputés à domicile, le WAC ne met jamais en vente les billets pour la tribune officielle, mais ces 8e de finale de la Coupe Mohammed VI pourraient faire exception.

Pour l’instant, aucune nouvelle ne circule au sujet des billets pour la tribune officielle, mais au match aller, les tickets coûtaient 300 dirhams. Les points de vente seront communiqués la semaine prochaine en même temps que les prix, mais contrairement au match aller, les tickets ne seront pas mis en vente en ligne, ce qui présage de bousculades au moment de l’ouverture des guichets.

Finalement, Said Naciri a changé d’avis. Le président du Wydad qui a déclaré aux différents médias qu’il était prêt à accorder l’accès aux abonnés de l’éternel rival ne le fera pas, puisque le rival n’a pas fait de même à l’occasion du match aller.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Le texte adopté par la Chambre des représentants

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.