Sol Radio, une nouvelle station musicale dans le paysage radiophonique

Sol Radio, une nouvelle station musicale dans le paysage radiophonique

La HACA a octroyé, le 12 novembre à Rabat, une licence à Sol Radio, un nouveau service radiophonique axé principalement sur la musique et le divertissement.

Par

Le paysage radiophonique s’agrandit. La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a octroyé, mardi 12 novembre, une licence à Sol Radio, qui sera diffusée par voie hertzienne terrestre en FM. Aux commandes de cette nouvelle radio orientée musique et divertissement, Omar Essaidi, ancien directeur musical de Hit Radio  et ancien  directeur des programmes de la webradio NRJ.

Validation de la HACA

A l’occasion de la cérémonie de signature du cahier des charges, la présidente de la HACA, Latifa Akharbach, a réaffirmé “l’engagement de l’institution en tant qu’instance constitutionnelle indépendante de régulation et de bonne gouvernance, dans l’accompagnement du processus de développement du secteur audiovisuel national en vue d’offrir aux citoyennes et citoyens marocains un paysage audiovisuel pluraliste, diversifié et de qualité”, selon un communiqué.

Elle a également formulé, au nom des membres du CSCA, “le vœu d’une réelle contribution de Sol Radio au développement de la production culturelle et musicale nationale, à travers la promotion de la musique marocaine et l’accompagnement des jeunes talents de différentes régions du Maroc”.

Musique, divertissement et valeurs

Le directeur général de ce nouveau service radiophonique, Omar Essaidi, a quant à lui affirmé l’engagement de Sol Radio dans l’enrichissement de l’offre radiophonique marocaine et la valorisation des expressions artistiques patrimoniales et modernes, déclarant que “dans l’esprit de Sol Radio, la musique et le divertissement sont d’abord des vecteurs de valeurs, notamment en matière d’éducation esthétique et artistique, et de rayonnement culturel”.

Pour rappel, la HACA a octroyé, depuis sa création, 14 licences pour l’établissement et l’exploitation de 23 services radiophoniques privés, couvrant les 12 bassins d’audience répartis sur l’ensemble du territoire national, fait savoir le communiqué.

Avec MAP

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

L'écrivain et réalisateur franco-afghan Atiq Rahimi fait son cinéma

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.