Ivanka Trump, l'interview exclusive

Ivanka Trump, l'interview exclusive

En exclusivité pour Telquel, Ivanka Trump évoque son action pour l’indépendance économique des femmes et son rôle auprès de son père. Selon la fille et conseillère du président américain, sa visite dans le royaume est la preuve de l’importance que revêt sur le plan diplomatique et économique le Maroc pour la Maison Blanche.

Par et

DR

Après Jared, voici Ivanka. Quelques mois seulement après son mari, par ailleurs conseiller spécial du président américain, Ivanka Trump a entamé le 6 novembre une visite officielle de trois jours au Maroc. L’objectif de la conseillère et fille de Donald Trump: promouvoir l’autonomisation des femmes.

Elle a ainsi applaudi des deux mains les récentes réformes sur la gestion et la propriété des terres collectives qui renforceront les droits fonciers des femmes au Maroc, les fameuses soulaliyates. Elle a rencontré certaines de ces femmes lors de sa visite et promet, dans notre entretien, réalisé par écrit en amont de son séjour marocain, de travailler avec le gouvernement pour que les réformes sur les terres collectives soient effectivement appliquées.

Ivanka Trump est aussi venue au Maroc pour contribuer au développement des relations maroco-américaines. Car, au-delà de son étiquette de conseillère spéciale, elle est considérée comme la véritable First lady de la Maison Blanche, un rôle officiellement attribué à sa belle-mère, Melania Trump.

...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

A Midelt, plusieurs maisons touchées mais pas de victime après le séisme du 17 novembre

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.