BMCE Bank boucle l'arrivée au capital du fonds britannique CDC

BMCE Bank boucle l'arrivée au capital du fonds britannique CDC

CDC Group envisage maintenant de siéger au Conseil d’administration.

Par

MAP

Le fonds de développement britannique CDC Group a déclaré avoir franchi à la hausse, mardi 5 novembre, le seuil de participation de 5 % dans le capital de BMCE Bank of Africa (BOA), annonce l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

CDC détient désormais 5,37 % du capital de la banque d’Othman Benjelloun, soit 10 723 555 actions. Dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, CDC Group déclare envisager d’arrêter ses achats sur la valeur BMCE BOA et de siéger au Conseil d’administration de la banque.

à lire aussi

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Moulay Hafid Elalamy en opération séduction à Turin devant les industriels automobiles

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.