Mohammed VI s'entretient avec Ivanka Trump

Mohammed VI s'entretient avec Ivanka Trump

La fille et conseillère du président Trump a échangé avec le roi Mohammed VI au cours de sa visite au Maroc, a-t-elle tweeté.

Par

Ivanka Trump dans un restaurant de Rabat le 7 novembre. Crédit: FADEL SENNA / AFP

Aujourd’hui, j’ai été honorée de parler avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI et je l’ai remercié de sa gracieuse hospitalité durant la visite de notre délégation dans le joli pays du Maroc”, a tweeté la fille et conseillère du président des Etats-Unis, Ivanka Trump, dans l’après-midi du 7 novembre.

Sa Majesté et moi avons discuté de sa récente réforme pleine de sens pour l’égalité des genres au Maroc”, a-t-elle ajouté.

Ivanka Trump est arrivée la veille à Rabat, où elle a été accueillie par la princesse Lalla Meryem.

Cet échange entre Ivanka Trump et Mohammed VI intervient seulement quelques mois après la rencontre entre le souverain et le mari d’Ivanka Trump, Jared Kushner, conseiller spécial du président américain. Au mois de mai, le souverain et l’émissaire américain s’étaient rencontrés à l’occasion d’un ftour lors duquel ils avaient évoqué les relations bilatérales maroco-américaines.

Accompagnée du PDG de la Millenium Challenge Corporation, Sean Cairncross, pour participer à des événements entrant dans le cadre de la Women’s Global Development and Prosperity Initiative (W-GDP), Ivanka Trump s’est rendue dans le Gharb, à Sidi Kacem, à la rencontre de femmes rurales dans la matinée du 7 novembre.

Lancée en février 2019 par le président Donald Trump, cette initiative vise à encourager l’autonomisation des femmes sur le plan économique. Les deux responsables américains iront également à la rencontre “d’officiels du gouvernement marocain et de leaders locaux” en vue de discuter des initiatives de l’Exécutif américain visant à renforcer l’autonomisation des femmes dans la région.

Plus tard dans l’après-midi, elle a rencontré le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, au ministère.

Le 8 novembre, Ivanka Trump participera à une cérémonie de remise de bourses au Palais des congrès de Rabat.

Article mis à jour le 7 novembre à 19h. 

à lire aussi

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

A Midelt, plusieurs maisons touchées mais pas de victime après le séisme du 17 novembre

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.