La nouvelle liste de Vahid Halilhodzic, avec Youssef El Arabi et toujours sans Hamdallah

Pour le 3e rassemblement des Lions de l’Atlas sous ses commandes, Vahid Halilhodzic a dévoilé une liste de 24 joueurs, qui comprend quelques retours mais n’inclut toujours pas l’attaquant Abderrazak Hamdallah.

Par

Vahid Halilhodžić, anicien sélectionneur de l'équipe nationale. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Après quatre matchs amicaux, Vahid Halilhodzic s’apprête a disputer son premier match officiel à la tête des Lions de l’Atlas. Pour affronter la Mauritanie (15 novembre) et le Burundi (19 novembre) pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, le sélectionneur national a dévoilé une liste de 24 joueurs, marquée notamment par le retour de Youssef El Arabi.

Youssef Arabi, Badr Benoun et Yahya Jabrane de la partie

L’attaquant de l’Olympiakos, auteur de 7 buts cette saison en 15 matchs toutes compétitions confondues, retrouvera donc la sélection deux ans après avoir disputé son dernier match avec les Lions de l’Atlas, le 28 mars 2017, face à la Tunisie en amical. Brillant depuis le début de saison, Youssef El Arabi qui a décidé de retrouver l’Europe après trois saisons passées à Al Duhail au Qatar, aura la lourde responsabilité de mettre un terme au terrible manque d’efficacité de l’équipe nationale devant les buts.

Vahid Halilhodzic offre également une seconde chance à Badr Benoun, le vice-capitaine du Raja et capitaine de l’équipe nationale locale. Longtemps écarté lors de la période Hervé Renard, le défenseur central avait confié que c’était à cause de “soucis personnels” avec l’ex-sélectionneur qu’il ne faisait plus partie des convoqués pour entamer les stages de préparation. En dévoilant sa dernière liste pour disputer des matchs amicaux contre la Libye et le Gabon en octobre dernier, le sélectionneur avait bien coché le nom de Benoun avant que ce dernier ne déclare forfait pour blessure.

Yahya Jabrane sera également l’un des représentants du championnat national. Le milieu de terrain du Wydad, auteur d’une superbe saison dans l’entrejeu des Rouges, voit ses efforts avec l’équipe nationale locale (qualifiée aux dépens de l’Algérie au CHAN 2020) récompensés en faisant partie de la liste définitive de l’équipe première.


Entrez votre texte

 

Voici la liste des 24 joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic pour affronter la Mauritanie et le Burundi :

Gardiens :

Yassine Bounou

Munir Mohand Mhamdi

Anas Zniti

 

Défenseurs :

Yunis Abdelhamid

Badr Benoun

Zouheir Feddal

Achraf Hakimi

Noussair Mezraoui

Hamza Mendyl

Ghanem Saiss

Nabil Dirar

 

Milieux de terrain :

Salim Amallah

Sofyane Amrabat

Fayçal Fajr

Yahya Jabrane

Adel Taarabt

Omar El Kaddouri

 

Attaquants :

Rachid El Alioui

Nordin Amrabat

Youssef El Arabi

Youssef En-Nesyri

Hakim Ziyech

Sofiane Boufal

Oussama El Idrissi


Entrez votre texte