Nador : Saisie de près de 2 millions de dirhams de marchandises de contrebande

Nador : Saisie de près de 2 millions de dirhams de marchandises de contrebande

Des éléments de la douane de la direction régionale de l’Oriental sont parvenus à mettre en échec, à Nador, deux tentatives d’importation frauduleuse de marchandises de contrebande. La valeur globale de la saisie s’élève à plus de 1, 8 million de dirhams, a indiqué l’administration des douanes et impôts indirects (ADII), ce 22 octobre.

Par

Crédit: DR Crédit: ADII

Le 19 octobre, une première opération de contrôle du véhicule léger d’un ressortissant marocain, au niveau du poste frontalier de Farkhana, a permis la saisie de matériel informatique de contrebande. Il s’agissait de 50 tablettes usagées, 99 smartphones neufs et 28 usagés, 16 afficheurs usagés, 62 afficheurs pour téléphone dont 50 usagés, 108 chargeurs pour smartphones usagés, 95 écouteurs neufs et 27 smartphones brisés, précise l’administration des douanes et impôts indirects (ADII) dans un communiqué.

Une deuxième opération, menée le 20 octobre au soir, a abouti à la saisie, au port de Nador, de plus de 360 smartphones neufs et 14 PC portables usagés, explique le communiqué. Ces derniers avaient été dissimulés dans les caisses latérales d’un camion de transport international routier (TIR), et ont été découverts grâce au dispositif de contrôle mis en place au niveau des quais, au moment du débarquement.

Avec MAP

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

A Midelt, plusieurs maisons touchées mais pas de victime après le séisme du 17 novembre

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.