Drame d'Errachidia : 5 nouveaux corps retrouvés

Drame d'Errachidia : 5 nouveaux corps retrouvés

Les autorités de Drâa-Tafilalet ont annoncé vendredi avoir trouvé cinq nouveaux corps après le renversement d’un autocar à Errachidia, portant le bilan à 24 morts.

Par

AFP

Le bilan du reversement d’un autocar à Oued Damchan, dans la province d’Errachidia, survenu le 8 septembre dernier, s’alourdit. Cinq nouveaux corps ont été repêchés ce matin, d’après les autorités de la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet. Il s’agit de trois hommes et deux femmes.

La veille, les autorités annonçaient que les équipes de recherche avaient retrouvé le corps d’un autre homme. Le bilan, qui reste encore provisoire, s’élève désormais à 24 morts. “L’ensemble des services concernés sont toujours mobilisés pour retrouver d’éventuels portés disparus”, a indiqué la même source.

L’incident avait eu lieu le 8 septembre dernier au niveau du pont de l’Oued Damchan, dans la commune d’El Khank. Il a été causé par de fortes crues survenues après les pluies diluviennes. L’autocar renversé reliait Casablanca et Rissani.

Sur instructions royales, une délégation de responsables s’est rendue sur place “pour s’enquérir de la situation sur le terrain suite à la crue de l’Oued Damchan”. Parmi eux, le ministre de l’Intérieur Abdelaoufi Lafitit, le ministre du Transport, Abdelkader Amara, et le général de corps d’armée Mohamed Haramou, commandant la gendarmerie royale.

 

Cet article vous a plu ?

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Affaire Touria : le semsar, deux policiers et un autre suspect devant la justice

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.