Le cabinet d'avocats multinational Dentons veut se rapprocher du Marocain Sayarh & Menjra

Dans un communiqué publié aujourd'hui, Dentons, le plus grand cabinet d'avocat au monde, annonce son intention de procéder à un “rapprochement” avec cinq cabinets africains, parmi lesquels le Marocain Sayarh & Menjra.

Par

La rumeur circulait depuis quelque temps à Casablanca. Elle est désormais confirmée. Dentons, le plus grand cabinet d’avocats au monde, a annoncé aujourd’hui son intention de se rapprocher des cinq grands cabinets d’avocats africains, au Maroc, en Angola, au Mozambique, en Ouganda et en Zambie. Selon le communiqué, le cabinet marocain concerné est Sayarh & Menjra. A travers cette opération Dentons veut “devenir le premier cabinet d’avocats panafricain détenu et contrôlé par des Africains.

Fondé en 1977, Sayarh & Menjra est l’un des principaux cabinets d’avocats de droit des affaires au Maroc. Ces principaux associés sont Omar Sayarh et Mehdi Megzari. Le projet de rapprochement avec Dentons, soumis à des autorisations préalables, ouvre la voie à des synergies avec le cabinet de Dentons au Maroc.

L’antenne casablancaise de Dentons avait, par ailleurs, déjà connu une évolution au début du mois avec le départ de son managing partner Patrick Larrivé. Ce dernier a en effet rejoint Asafo début septembre. Fondé en mars dernier par l’avocat franco-togolais Pascal Agboyibor, Asafo ambitionne lui aussi de devenir l’un des plus grands cabinets d’avocats panafricains.