Le procès en appel débutera le 28 août

Les 24 accusés impliqués dans le double meurtre des deux touristes scandinaves à Imlil vont comparaître le 28 août prochain devant la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat.

Par

Un deuxième chapitre dans le procès du double meurtre d’Imlil. Après les sentences prononcées par le tribunal antiterroriste de Salé en première instance, les 24 accusés impliqués dans le double assassinat des deux touristes scandinaves à Chamharouch vont comparaître le 28 août prochain devant la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat. Une information confirmée à TelQuel Arabi, par l’agent judiciaire du royaume, Abdellatif Ouahbi.

à lire aussi

Pour rappel, le tribunal antiterroriste de Salé a condamné à la peine de mort, le 18 juillet dernier,  les trois principaux accusés, à savoir Abdessamad El Joud, l’émir présumé de la cellule, Younes Ouziad et Rachid Afati. Le juge Abdellatif Amrani a condamné Abderrahmane Khayali, qui a pris part à la vidéo d’allégeance à Daech, à la réclusion à perpétuité.

Les autres accusés ont écopé de peine allant 5 à 20 ans de réclusion. Concernant le volet civil,  la Cour a déclaré l’irrecevabilité de la demande de la partie civile sur la condamnation de l’État à dédommager les proches de la victime danoise, Louisa Vesterager Jespersen.

article suivant

Les librairies autorisées à rouvrir : « Il était temps »