Le Maroc a-t-il réellement "offert" 20 millions de dollars à la CAF ?

Le Maroc a-t-il réellement "offert" 20 millions de dollars à la CAF ?

Les 20 millions de dollars "offerts" par le Maroc à la CAF correspondent en réalité à la somme dépensée  par le Maroc dans l'organisation d'événements sportifs et institutionnels de la CAF.

Par

Crédit : Aicpress

Lorsque le président malgache de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a déclaré au micro d’une radio sénégalaise en marge de la réunion du comité exécutif de la CAF du 9 janvier que « le Maroc avait offert 20 millions de dollars à la CAF« , les regards se sont tournés vers la Fédération royale marocaine de football, puisque ce montant n’est pas apparu lors de la présentation par la FRMF de son dernier bilan moral et financier, en septembre 2018.

Il s’agit, selon des sources fédérales, d’une confusion dans la compréhension des propos du patron du football africain. « Ahmad n’a jamais parlé de la FRMF, mais du Maroc« , ont expliqué des sources de la FRMF à Hesport et à LeMatin.ma. La FRMF n’aurait donc pas versé directement cette somme dans les caisses de la CAF, mais « Ahmad avait plutôt signifié que le Maroc avait prêté main forte à la CAF en abritant le CHAN 2018, le symposium de football africain et le symposium de football féminin« , poursuivent les sources contactées par nos confrères.

D’après LeMatin.ma, Ahmad Ahmad « avait déjà reconnu en mars 2018 en marge du symposium de football féminin tenu à Marrakech que le Maroc avait financé entièrement le CHAN à hauteur de 15 millions de dollars et le symposium de football africain qui s’est tenu à Skhirat en juillet 2017 à hauteur de 3 millions de dollars, soit 18 millions de dollars« .

 

article suivant

Les commerçants rbatis grévistes, malgré l'accord signé avec le fisc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.